Mélodies des Songes

dimanche 29 janvier 2012

❦ La Suite du Rêve ... ❦



Samedi 20 Août 2011 ...


    Après une bonne nuit de sommeil, me voilà prête pour une seconde journée photographie ... Mais pas seulement :).

     Et oui, j'ai la chance de loger, le temps d'un week-end, chez un hôte exceptionnel ... qui fait de bons ptits plats, sait maquiller, crée des tenues à partir de simples tissus, possède une pièce remplie d'objets, costumes et bijoux (de quoi faire un bon petit paquet de séances sur des thèmes très variés), vous fait visiter de beaux ptits coins de la région, vous met les papilles à l'épreuve en vous invitant dans des restos sympas ... En bref, je pouvais pas rêver mieux ! (le plus que parfait n'existant que dans la conjugaison :)).


     Pour débuter la matinée, direction les magasins de cosmétiques ... Et oui, mon cher Stéphane ayant beau avoir une mallette à maquillage à faire pâlir de jalousie une maquilleuse, il n'avait pas prévu que j'ai la peau aussi blanche ^^'. Du coup, achat d'un fond de teint pour agrandir sa collection ! :D. 


     Une fois que ce fut fait, direction Pont-en-Royans pour déjeuner au restaurant du musée de l'eau ... Et là, un vrai régale ! Je ne peux m'empêcher de partager avec vous une photo de ce repas, qui me fait encore saliver d'envie !




~ * ~
Truite du Vercors à chair blanche pochée & à la crème d'oseille.
~ * ~


~  ~

 ~  ~




         Je vous assure que je serais prête à refaire un détour par là-bas pour regoûter à ce plat !


      Une fois le ventre bien rempli, pas question de digérer, direction la Drôme à 5 petites minutes de là pour accéder au lieu de la séance à venir (repéré auparavant par mon ptit Stéf :)).


      Après avoir escaladé quelques gros rochers, nous voici enfin au milieu de l'eau ... et du courant ^^'. Beaucoup de bruits mine de rien, donc difficile de s'entendre parler et de comprendre ce que me dit Stéphane. Nous nous trouvons dans un lieu (je ne me souviens pas exactement dans quel coin ^^') pas mal fréquenté par les randonneurs 'aquatiques' ... Nous voyons donc arriver de notre droite et de notre gauche pas mal de sportifs et de familles faisant leur balade du Dimanche. Par chance, personne n'est passé devant nous, tous ont préféré soit rebrousser chemin, soit attendre que l'on finisse et se sont accordés une petite pause.


     Séance tout simplement inoubliable ! Décor magnifique, bijoux, tenue et maquillage qui changent de ce que j'ai d'ordinaire pour les séances (c'est à dire rien d'exceptionnel étant donné que ma garde-robe est très limitée) et qu'il me plaît sincèrement de porter. Seul point négatif: un dessus de lit en guise de jupe longue, je peux vous assurer que ça pèse une tonne une fois imbibé d'eau et pris dans le courant -_-'. Mais pour le coup, ce fut très rock'n'roll et divertissant :). L'eau était certes glaciale, mais moi ça me donne du peps et c'est franchement agréable (d'autant plus quand on a une mauvaise circulation sanguine comme moi ^^). Et puis on s'y fait rapidement, le plus dur étant de se jeter à l'eau (c'est le cas de le dire !). C'était aussi très amusant de voir Stéf se pavaner en caleçon, escaladant à ses risques et périls (enfin, surtout aux périls de l'appareil ^^') les rochers pour me photographier sous les meilleurs angles :p. De vrais gamins dans l'eau et de bonnes crises de rires ! :D.


     La séance terminée, il faut de nouveau escalader les rochers ... et là, une petite bande de branleurs demande à Stéphane s'il peut aussi les photographier (vous vous doutez bien que Stéf', l'en a rien à fiche lui de photographier des pectoraux de jeunes hommes virils en mal d'égo :p). Bref, nous voici repartis sur nos pas, et de nouveau à Pont-en-Royans mais pour visiter le musée de l'eau cette fois. Les cheveux et le pantalon encore trempe, je peux vous dire que ça l'fait ! :p.


     Et enfin, retour à Grenoble, salade de bons légumes frais concoctée par Stéphane bien sûr ! :).


~  ~


~  ~


     Mattage de séries tout en dînant, puis regardage d'un des DVD prêté par Niiv' avant de m'endormir profondément ..




[...]




     Réveil un peu difficile, puisqu'il faut se lever tôt pour prendre le train du retour ... Ce fut dur de quitter Stéphane, puisque j'ai appris à le connaître et que c'est quelqu'un de très attachant. Mais je me suis promis un jour (et même plusieurs fois je l'espère !) de le revoir afin de faire d'autres séances photos avec lui ... Mais cette fois, mon homme sera aussi de la partie (l'idée est déjà là, ne manque plus que l'on y aille !).




Au revoir Grenoble ... Et à bientôt ! ;). 

~  ~


~  ~


Lieu: quelque part dans la Drôme (26).

Compte DeviantArt de Stéphane:  http://landrunner22002.deviantart.com

(Cliquez sur les images pour les agrandir)




~ * ~

Vue par Stéphane :

~ * ~



~  ~


~  ~


~  ~


~  ~


~  ~


~  ~


~  ~



~  ~



~  ~




~ * ~
Eledhwen & Stéphane Lagarde Copyright ©
~ * ~





9 commentaires:

  1. <3 Pfffou. Je ne sais même pas quoi dire, ce serait trop fade comparé à ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça en dit déjà beaucoup sur ton ressenti ! :D. Je crois que ces 2 séances resteront toujours particulières à mes yeux ... et point de vue résultat, je suis bien plus que satisfaite, je ne m'attendais pas à apprécier à ce point-là ! Ces deux-là sont vraiment des magiciens ! :).

      Supprimer
    2. Oui, c'est ça ! En fait, tu as été transportée dans un monde féerique, tu es devenue une vraie fée. On dirait un conte, un rêve, toutes ces belles choses... je suis jalouse !>< ahah je plaisante bien sûr. Mais j'aimerai un jour y toucher, je t'avoue, ne serait-ce que du bout bout des doigts ^^

      Supprimer
    3. C'est ça que j'apprécie beaucoup dans la photographie: se retrouver le temps de quelques heures dans la peau d'un personnage que j'apprécie, et si possible, qui reste dans l'univers de l'imaginaire et de la féerie :). Autant que toi tu apprécies le Cosplay je suppose ^^.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je me présente, j'ai 35 ans, j'habite à une vingtaine de km de Metz et j'aimerais faire un calendrier de moi en nu artistique. J'ai trouvé une photographe qui est ok, mais en traînant un peu sur internet je suis tombé sur un site (bookfoto) ou j'ai vu votre page. J'aimerais savoir si vous posez encore, car j'aimerais essayer de poser en duo. Votre book m'a beaucoup plus, j'aimerais beaucoup poser avec vous?

    Merci d'avance pour votre réponse (quelle soit positive ou négative)

    Cordialement

    Mcqueen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour McQueen,

      Je pose toujours en effet, mais de me savoir nue sur le calendrier de quelqu'un que je ne connais pas ne m'enchante guère ^^'. A la limite si c'est le calendrier d'une femme, ça me dérange déjà moins.

      Après, je ne trouve pas votre book, donc si vous vouliez bien m'en donner l'adresse, ce serait gentil (je ne publierai pas le commentaire si ça vous arrange).

      Cordialement,

      Eledhwen.

      Supprimer