Mélodies des Songes

lundi 16 janvier 2012

❦ Chaude Séance du 28 Juin 2011 ! ❦

     Ah cette séance avec mon cher Rigo, je m'en souviendrai ... Il faisait une de ces chaleurs, c'était vraiment irrespirable ! Très certainement une des journées les plus chaudes de l'année 2011 en Moselle ...

     Rigo tenait absolument à faire une séance au milieu de "rollmops". Nous nous sommes donc mis à chercher un champs à quelques kms de chez nous, puis nous avons finalement atterri sur un parmi tant d'autres, à Diffembach-lès-Hellimer. Le Soleil brillait tellement qu'on ne voyait même pas les photos en miniatures sur l'écran de l'appareil ... Impossible à ce moment précis de savoir si les réglages étaient bon ou non :s (mais, ouf, ils l'étaient !).

     Puis, comme je voulais absolument poser dans un plan d'eau, nous nous sommes mis à chercher un coin tranquille aux alentours de Puttelange-aux-Lacs (qui, comme son nom l'indique, est entourée de plusieurs lacs). Déjà, les plans d'eau étaient difficiles d'accès .. Et quand enfin on pouvait commencer à apercevoir une berge, soit:

     - L'eau était immédiatement trop profonde pour que j'y pose.

     - Il fallait payer pour accéder à la plage (aucun intérêt puisqu'il y avait foule de toutes façons ... Pas étonnant avec la chaleur qu'il faisait !).

     A force de recherches (la voiture a bien chauffée, et nous nous avons bien grillé à l'intérieur ^^'), nous avons fini par trouver un coin plutôt tranquille, assez caché par une multitude d'arbres et de végétaux. Le soucis était que le seul point accessible pour moi se trouvait au bord du chemin, et que le sol était très en pente ... Je me suis tout de même lancée (bein oui, avec une chaleur pareille, je ne pouvais rêver mieux que d'avoir un plan d'eau rafraîchissant rien que pour moi !). Mais ... Quelle ne fût pas ma déception lorsque je plongeais une première jambe ! L'eau était presque bouillante, la vase s'engluait autour de moi, et je ne pouvais faire que du sur place au risque sinon de glisser et de m'enfoncer dans le sable et la vase ...

   J'ai tout de même fait l'effort de tenter de poser ... cependant, j'étais beaucoup trop près du bord pour être photographiée. Je n'ai pas eu le temps de rebrousser chemin qu'un pêcheur est venu se garer juste à côté de nous (faisant semblant de s'intéresser au plan d'eau voisin). Puis un autre a débarqué. Je ne vous dit pas comme on est à l'aise lorsque l'on se retrouve nue sous un haut qui vous arrive jusqu'à mi-cuisses, dans l'eau, avec de la  vase qui apparemment se sent mieux collée à vous plutôt que collée aux poissons -_-'. Sans oublier l'odeur d'oeuf pourri qui régnait dans cet étang ... Et comme si ça ne suffisait pas, il fallait en plus que des spectateurs indésirables fassent surface ... Dommage, les photos dans l'eau, ce sera pour une prochaine fois :).

     Je garde tout de même un agréable souvenir de cet après-midi-là ... Et puis, pour une fois qu'on avait du Soleil, on ne pouvait pas s'en priver ! :).


Lieu: Diffembach-lès-Hellimer (57).


(Cliquez sur les images pour les agrandir)






~ * ~

Vue par Rigo :

~ * ~


 ~


 ~


 ~


 ~

   

 ~


 ~


 ~


~ * ~
Eledhwen & Rigo Copyright ©
~ * ~






5 commentaires:

  1. Merci de ton passage sur mon blogspot et pour ton commentaire. J'aime ton univers, ton profil, tu es une superbe modèle au charme enfantin. J'aime parcourir ton blog et écouter ta musique de bon goût d'ailleurs. A bientôt ;)

    Adonis Photographie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien miss :). J'aime également beaucoup ton univers, qui se rapproche indéniablement du mien. N'hésite surtout pas si un jour tu as besoin d'une modèle pour un shooting, nous ne sommes pas si loin et ça ne me pose pas de problèmes concernant le déplacement.

      Bises et à bientôt :).

      Supprimer
  2. Ah ! je ne me lasse pas de ces clichés dans les champs, avec ces hautes herbes ! Délicieuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire que ça apporte un peu de chaleur en cette période froide ! :D. J'adore le froid, ce n'est pas le problème (je ne supporte d'ailleurs pas la chaleur), mais disons que la chaleur redonne confiance et nous sort un peu de la déprime ... et ça ça me manque !

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai que même si on déteste la chaleur, le printemps et l'été sont synonymes de vie. Et la nature nous le rappelle, cela m'embêterait dene plus voir de papillons ou d'abeilles virevoltant tout autour de nous !

      Supprimer