Mélodies des Songes

mercredi 18 janvier 2012

❦ La Séance inattendue [❤] ❦


     Vous est-il déjà arrivé d'admirer des personnes, de rêver de les rencontrer un jour, même si vous imaginez bien qu'il est impossible que ce rêve se réalise ? Je parie que oui ...


     Cela fait maintenant bientôt 2 ans qu'une certaine poisse me colle à la peau, je n'arrive pas à m'en défaire ... Actuellement sans emploi, cela me ronge ... Et lorsque je travaillais encore, cela se passait très mal avec mon patron. Bref, la grosse déprime, je tourne en rond, plus les jours passent et plus je me sens comme un être incapable ... Je rentre dans une spirale infernale, j'ai l'impression de mourir à petit feu, de rater les meilleures années de ma vie. Dans une période où l'on se sent si mal, on imagine encore moins qu'un rêve puisse se réaliser ... D'autant plus quand il s'invite à l'improviste, sans même avoir tenté de le provoquer.


     Je suppose que vous connaissez déjà la jolie Niiv (et si tel n'est pas le cas, je vous conseille vivement de visiter sa page ... encore plus si vous appréciez tout ce qui est en rapport avec la féerie). Ah Niiv ... Je me souviens encore en 2005, quand je lisez ses aventures sur son skyblog ... Déjà à l'époque, j'aimais beaucoup sa façon de voir les choses et sa modestie. C'est vraiment une personne très nature, et qui ne se prend pas la tête. J'ai rarement vu quelqu'un avec une personnalité aussi mystérieuse et intrigante, elle est comme une nymphe sauvage qu'il est impossible d'apprivoiser totalement. Depuis qu'elle s'est mise à la photographie, je ne peux que l'admirer plus ... son univers est merveilleux, elle le transpose avec une facilité déroutante au travers de ses clichés ... 


     Dès lors que j'ai commencé le modeling, en Janvier 2011, j'espérais qu'un jour l'occasion se présenterait de poser pour ma chère Niiv ... Mais j'avais surtout l'envie de rencontrer en personne cette jeune femme à la personnalité si captivante. N'ayant pour le moment aucune rentrée d'argent sur mon compte, il était évident qu'une séance avec la belle ne pouvait pas se prévoir avant longtemps ... Et ... un ange gardien apparût (et PAF !, ça fait des chocapics ! ... ou pas -_-' Excusez-moi mais il est presque 1h du matin et je crois que j'ai mon petit quart d'heure de folie). Cet ange se prénomme Stéphane, et il m'a contacté par le biais de mon compte dA l'après-midi du 30 Juin 2011 car touché par l'article que je venais d'écrire. Il me proposait donc de discuter un peu plus via FB afin de s'assurer que nous étions sur la même longueur d'ondes concernant nos intérêts photographiques. J'ai tout de suite eu confiance en cette personne, qui ne ressemblait (déjà au premier coup d'oeil) pas à tous ces pseudos photographes recherchant à tout prix des modèles uniquement pour se rincer l'oeil. Et ... Surprise, il était de Grenoble ! Voyant dans la déprime dans laquelle je me trouvais à ce moment-là, il a eu la bonté de coeur de me proposer une séance avec lui, et de m'héberger le temps d'un week-end. Mais aussi, l'idée de prévoir une séance avec Niiv :). Je priais alors pour que la miss soit toujours d'accord pour collaborer avec moi le temps d'une séance, en espérant qu'elle ne soit pas partie en vacances à ce moment-là (la séance étant prévue fin Août). J'en discute avec Niiv et elle est d'accord pour prévoir une séance ... puis elle me propose d'en faire une à 2 photographes (avec Stéphane donc). Je n'avais encore jamais expérimenté ça, mais c'était très intéressant et puis l'ambiance était extra :).


     19 Août 2011. Départ pour Grenoble, 6h de train ...  A peine arrivée que je monte dans la voiture de Stéphane, et que l'on fonce droit vers Annecy pour retrouver Niiv (qui, au passage, est toute malade ... la poisse. Et la pauvre surtout !). 1h plus tard, nous voilà enfin arrivés à Annecy-Le-Vieux (du moins, à chercher où se trouve exactement l'appartement de Niiv). Nous nous garons dans un parking face à un bâtiment où il nous semblait qu'elle logeait ... on avance près de la porte d'entrée et ... C'est en fait le siège d'une chaîne de radio o_O' (je ne savais pas que Niiv était animatrice ^^'). Je téléphone donc à notre Madame Miaou nationale, qui me répond qu'elle se trouve un peu plus loin, et qu'elle nous attend à un rond-point (n'est-ce pas cocasse comme lieu de rdv ? Je suis sûre qu'on ne vous l'avait jamais faite celle-là :p).


     Et enfin je l'aperçois, la grande damoiselle aux cheveux de feux ... J'ai du mal à réaliser sur le coup. Elle est aussi sympathique que je me l'étais imaginée :). Avant de partir pour la séance, je prends un petit verre de jus d'orange chez la miss (il faisait une chaleur à crever -pas loin des 40°C si je ne me trompe pas, alors imaginez comme je pouvais suer dans le train -_-' -). Nous faisons au passage connaissance du Monsieur de la Madame, bison fort sympathique également. Ces deux-là forment vraiment un couple qui force l'admiration :). 


     Quelques blablas plus tard, et nous voilà un peu plus loin dans la forêt ... Je marche pieds-nus (car oui, en chaussures d'été, je n'avais bien sûr que des chaussures à talons hauts, et en plus de ça j'avais oublié mes Doc Martens chez moi -_-'). Enfin nous trouvons un petit coin bien plaisant, et je commence à me changer pour ressembler à une jeune mariée (euh ... à une petite fée habillée en mariée ^^'). Quelques minutes plus tard, deux jeunes enfants et leurs parents passent près de nous puis finissent par partir, après quelques échanges de gentilles paroles.


Pour le déroulement de la séance, je n'ai pas de mots pour le raconter, il faut le vivre ... je peux juste vous affirmer que j'ai passé un très agréable moment, et que j'espère ne jamais oublier, jamais me défaire d'un seul des souvenirs de cet après-midi-là.


     Merci à Niiv d'avoir accepté de faire cette séance et de m'avoir permis de mieux la connaitre (bien que ce fût trop court à mon goût) ... 


     Merci à Stéphane d'avoir réalisé mon rêve, et de m'avoir rendu possible de le rencontrer ...  J'ai la chance d'avoir un ange gardien extraordinaire qui sache tout faire, qui est très intéressant, talentueux, qui fait des costumes merveilleux et qui possède une pièce chez lui encore plus attrayante que la caverne d'Ali Baba. Mais surtout, le plus beau des trésors qu'il ait pu m'offrir, c'est son coeur en or. Merci encore pour ton geste, ce petit week-end restera à jamais gravé dans ma mémoire ... 



Lieu: Annecy-Le-Vieux (74).

Compte DeviantArt de Stéphane:  http://landrunner22002.deviantart.com


Compte DeviantArt de Niiveleggelja:  http://niiveleggelja.deviantart.com 


 (Cliquez sur les images pour les agrandir)





~ * ~

Vue par Niiv :

~ * ~



~  ~


~  ~

 

~  ~



~  ~



~ * ~

Vue par Stéphane :

~ * ~



~  ~

        

~  ~


~  ~


~  ~


~  ~


~  ~


~  ~



~ * ~

Les Coulisses :

~ * ~



~  ~


~  ~


~  ~


~ * ~
Eledhwen, Stéphane Lagarde & Niiveleggelja Copyright ©
~ * ~




3 commentaires:

  1. Oh. Je.

    *tellement émue que je ne sais que dire*

    A part que j'espère te revoir dans des conditions meilleures encore, et apprendre à te connaître davantage.

    Belle continuation, divine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère moi aussi :).

      Prend bien soin de toi ma belle ♥.

      Supprimer
  2. Le temps coure toujours trop vite quand on est avec de si charmantes personnes !
    Le résultat de votre collaboration à trois est féerique.

    RépondreSupprimer